Dis-moi, c’est quoi le Patrimoine Mondial?

Salle des fêtes de Clairvaux-les-Lacs

Du 6 juillet au 21 septembre 2014

Le Musée Comtois de la Citadelle de Besançon, en collaboration avec le Réseau Vauban, a conçu cette exposition pour le public de 7 à 77 ans.
Elle a vocation à répondre aux questions essentielles que l’on se pose sur la notion de patrimoine commun et présente les trésors exceptionnels inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du 5e anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban sur la liste du Patrimoine Mondial. Il est placé sous le patronage de la Commission française pour l’UNESCO.
Laissez-vous guider par Arkéo, la mascotte de notre partenaire Arkéo Junior, dans cette exposition internationale.

Suite au Classement des sites lacustres de Chalain et Clairvaux au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Conseil général du Jura et la commune de Clairvaux-les-Lacs ont souhaité s’associer pour présenter cette exposition ludique.* Exposition
Dis-moi, c’est quoi le Patrimoine Mondial?
Cette notion abstraite est traitée de façon ludique et brève en apportant une dizaine de réponses aux questions essentielles: qui, que, quoi, comment, où, quand, combien, pourquoi…?

Tous les jours de 14h à 18h sauf mercredi et samedi.

* Animations
Jeu de l’oie sur la vie quotidienne au Néolithique.
Ce jeu, simple, ludique, illustré à merveille, est conçu pour permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. Partant d’un village lacustre de Clairvaux-les-Lacs, les équipes doivent atteindre un village de Chalain en répondant aux questions sur la vie quotidienne des hommes du Néolithique et en évitant les pièges dispersés sur leur route.

Mardi et jeudi matin à 10h (inscription à l’OTSI).* Application
« Palafittes Guide », disponible sur smartphones.

Salle des fêtes de Clairvaux-les-Lacs

Office du Tourisme