La nuit des copistes ! Edition 3

DOLE : Musée des Beaux-Arts, Maison natale de Louis Pasteur, Médiathèque de l'Hôtel-Dieu

Flyer-nuit-de-copistes-Dole-2018-001

Le 19 janvier la ville de Dole organise la 3ème édition de « La nuit des copistes «

Pour sa troisième édition, la Nuit des Copistes aura lieu au musée des Beaux-Arts, avec une nouveauté cette année, la Médiathèque de l’Hôtel-Dieu et la Maison Pasteur accueilleront également les copistes et proposeront des animations.

MUSÉE DES BEAUX-ARTS – de 17h00 à minuit
- Inscription préalable souhaitée, sinon sur place. Une carte d’identité sera demandée.
- L’ensemble du musée sera accessible.
- Les non copistes pourront bénéficier d’une animation  » CLUEDO AU MUSEE : concours du meilleur enquêteur ! « . 30 Minutes pour trouver le coupable, le lieu et l’arme du crime !

MEDIATHEQUE DE L’HOTEL DIEU – de 19h00 à minuit
- Au rez-de chaussée, salle d’exposition et atelier.
- Les participants pourront librement choisir leur modèle parmi estampes, dessins ou calligraphies.
- Un atelier enluminures (tout public) sera proposé.
- Les enfants se verront offrir boisson chaude, crayon de bois et papier.

MAISON NATALE DE PASTEUR – de 19h00 à minuit
- Les amateurs d’art pourront s’exercer à reproduire les œuvres picturales du musée.
- Les œuvres des participants qui le souhaitent seront exposées pour la Nuit des musées le 19 mai 2018.
- Pendant la nuit des copistes, les visiteurs qui s’intéressent au dessin sans jamais avoir osé se lancer pourront bénéficier d’une initiation au dessin d’après nature – très pratiqué par le jeune Louis Pasteur – et notamment au crayonné et au repérage des volumes.