Rendez-vous aux jardins

Château d'Arlay

Le premier week-end de juin, Rendez-vous aux jardins, pour sa 13e édition, invite le public à (re)découvrir les parcs et les jardins, publics ou privés autour du thème : « La promenade au jardin ».

affiche_RDVJ2015©atelier-valmy.com

Dans le Jura, au château d’Arlay, découvrez le parc réalisé à partir de 1775. Il est une parfaite illustration de l’esprit de divertissement de cette époque, avec son théâtre de verdure et son boulingrin au coeur des vestiges de la forteresse médiévale, et ses jeux d’ombre et de lumière de la « cascade verte ». C’est aussi le thème du jeu qu’évoque le « jardin des jeux », créé en 1996, où s’entremêlent harmonieusement fleurs, fruits et légumes.
BD Château Arlay (26)
BD Château Arlay (71)
Animation : visite libre avec document ; présentation de plans de jardins; livret- jeux pour les enfants de 6 à 12 ans.

Pour en savoir plus : rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/Programme?search[what]=arlay

www.arlay.com