Réouverture de La maison de La Vache qui rit

Lons-le-Saunier

2018-019-085-thdl-1600px-1024x683

Ouvert en 2009, ce musée retrace un siècle de l’histoire de la plus célèbre vache du monde. Plus qu’un musée de marque, au fil des ans, ce lieu est devenu convivial insolite et impertinent, mais résolument moderne.

Modèle original de la valorisation du patrimoine industriel, d’importantes transformations ont été faites afin de proposer au public une nouvelle maison au printemps 2018. La Maison de La Vache qui rit réinvente le musée de marque au travers d’un parcours scénographique inédit et totalement immersif, articulé autour de dispositifs participatifs et du vivre ensemble. Signée par le collectif d’architectes Encore Heureux, ce parcours a été totalement repensé. Conçu comme une expérience atypique maillant installations artistiques, et découvertes des valeurs de cette marque emblématique, le jeu et la pédagogie jalonnent la visite pour la rendre particulièrement ludique et attractive pour toute la famille.

• HORAIRES 2018A partir du 2 juin
    Tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18hJuillet & août
    Tous les jours, de 10h à 19hSeptembre & octobre
    Tous les jours (sauf le lundi), de 10h à 13h et de 14h à 18hNovembre & décembre