A vue d’œil !

Musée de la lunette, Morez

Du 24 juin 2015 au 8 janvier 2016

Exposition sur la thématique de la lumière, en collaboration avec la plateforme technologique du Lycée Victor Bérard.

AFFICHE EXPO-MOREZ

L’exposition À vue d’œil ! mettra l’accent sur le phénomène de perception. Comment percevoir la lumière et comment la lumière nous permet de percevoir le monde qui nous entoure. Cette exposition montre aussi que le premier coup d’œil offre parfois une perception déformée de la réalité. À première vue, la lumière est blanche, et pourtant elle est composée d’un spectre coloré.
Des modules scientifiques innovants, en grande partie créés par les classes de BTS et Bac du Lycée Victor Bérard de Morez et soutenus par FEMTO-ST, apporteront un regard nouveau sur ce phénomène de perception. Bien qu’axés sur des thématiques pointues, ces modules seront accessibles au grand public par une approche ludique et pédagogique.
Le parcours de l’exposition sera également ponctué par des modules artistiques.

Musée de la lunette
Place Jean Jaurès
39400 MOREZ
info@musee.mairie-morez.fr
www.musee-lunette.fr
Page facebook : http://www.facebook.com/museedela.lunette

qualite-tourisme

Du 24 juin 2015 au 8 janvier 2016
- Du 6 juillet au 28 août : tous les jours, sauf les jours fériés, de 10h à 18h.
- Le reste de l’année : tous les jours, sauf les mardis, les jours fériés, les trois premières semaines de décembre et certains week-ends, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
- Consulter le site internet du musée pour plus de détails : www.musee-lunette.fr

Exposition temporaire : entrée gratuite.

Musée :
Adultes : 5 €
Pass Juramusées : 4 €
Tarif réduit (personnes handicapées, étudiants, cartes (selon conventions)) : 4 €
Enfants : 3 €
Familles 2 adultes + 2 enfants : 14 €
Famille 2 adultes + 3 enfants : 15 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : adultes 4 €. Enfants : 2,50 €
Entrée gratuite : enfants de moins de 6 ans, carte Avantages Jeunes, Pass’Malin Jura.