Au coeur du métal. Il était une fois Ferdinand Fillod

Musée de la lunette, à Morez

Du 8 au 26 avril 2015

Elaborée par les élèves du lycée des métiers d’art et du métal Ferdinand Fillod de Saint-Amour, cette exposition retrace le parcours de Ferdinand Fillod.

visuel-affiche

Natif de Saint-Amour, inventeur et visionnaire, Ferdinand Fillod a marqué l’architecture métallique du XXe siècle. Chaudronnier de métier, il est à l’origine du premier système de construction métallique modulaire pré-fabriqué (1928), « la maison tout acier ». On peut désormais reconstruire à moindre coût et rapidement des habitations détruites par la guerre ; construire des hangars et des logements pour l’armée, les bases scientifiques antarctiques et les pavillons tropicaux.

L’exposition présente également des maquettes de bâtiments pour comprendre le principe des constructions métalliques.

Pour en savoir plus sur l’exposition

Musée de la lunette
Place Jean Jaurès
39400 MOREZ
info@musee.mairie-morez.fr
www.musee-lunette.fr
Page facebook: http://www.facebook.com/museedela.lunette

Du 8 au 26 avril 2015
De 10h à 12h et de 14h à 18h.
- Consulter les jours d’ouverture sur le site internet du musée: www.musee-lunette.fr