Baume-les-Messieurs, Regards croisés

Logis abbatial - Espace d'exposition départemental, Baume-les-Messieurs

Expositions / installations du 18 avril au 11 octobre 2015

AFF Baume 2015

A l’invitation du Conseil départemental du Jura, géologues, historiens, graveurs, plasticiens, photographes et cinéastes portent des regards originaux sur l’abbaye, son histoire et son environnement. Des regards croisés pour une découverte renouvelée des lieux.
Lieu accueillant pour les artistes, le logis abbatial invite Agnan Kroichvili, Janice Wimmer et Rémi Regazzoni. Ils livrent leur regard inspiré par les travaux des archéologues mais aussi par la force spirituelle qui se dégage des lieux.
De son côté, avec «Voyage dans la lumière », Christelle Fillod amène ici un peu des lumières de Gigny, l’autre abbaye jurassienne mère de Cluny.

Logis abbatial – Espace d’exposition départemental
39210 BAUME-LES-MESSIEURS

Conseil départemental du Jura – Conservation départementale du Patrimoine
14 Rue Rouget de Lisle
39039 LONS-LE-SAUNIER Cedex
juramusees@jura.fr
www.juramusees.com

Du 18 avril au 11 octobre 2015
- Du 18 avril au 14 juin et du 26 septembre au 11 octobre : tous les week-ends de 11h à 18h.
- Du 15 juin au 20 septembre : tous les jours de 11h à 18h.