Baume-les-Messieurs, Regards croisés

Logis abbatial - Espace culturel départemental, à Baume-les-Messieurs

Expositions / installations du 19 avril au 12 octobre 2014

Expo Baume

A l’invitation du Conseil général du Jura, géologues, historiens, graveurs, plasticiens, photographes et cinéastes portent des regards originaux sur l’abbaye, son histoire et son environnement. Des regards croisés pour une découverte renouvelée des lieux.
Lieu accueillant pour les artistes, le logis abbatial invite cette année Agnan Kroichvili, Janice Wimmer et Rémi Regazzoni. Ils livrent leur regard inspiré par les travaux des archéologues mais aussi par la force spirituelle qui se dégage des lieux.
De son côté, avec «Voyage dans la lumière », présentée l’an dernier à Gigny, Christelle Fillod amène ici un peu des lumières de Gigny, l’autre abbaye jurassienne mère de Cluny.

> Baume-les-Messieurs « Mère de Cluny » – Josette Coras – Christelle Fillod – Agnan Kroichvili – Janice Wimmer et Rémi Regazzoni

A noter: Des installations d’Agnan Kroichvili, Janice Wimmer et Rémi Regazzoni sont également présentées dans l’exposition « Patrimoines singuliers » installée dans l’ancienne école de Gigny du 12 juillet au 17 août.
Dans le prolongement des expositions présentées à Gigny et Baume-Les-Messieurs depuis 2009, Agnan Kroichvili revisite les dalles funéraires du XIIe au XVIe siècle conservées dans les réserves du Musée archéologique de Dijon à deux pas du site clunisien de Saint-Bénigne.

Agnan-Kroichvili-De-pierre-en-peirre-Dijon-2014

Exposition « De pierre en pierre » du 16 mai au 21 septembre 2014.

Logis abbatial – Espace culturel départemental
39210 BAUME-LES-MESSIEURS

Conseil général du Jura – Conservation départementale du Patrimoine
17 Rue Rouget de Lisle
39039 LONS-LE-SAUNIER Cedex
juramusees@cg39.fr
www.juramusees.fr

Du 19 avril au 12 octobre 2014.
- Du 19 avril au 9 juin et du 20 septembre au 12 octobre: tous les week-ends de 11h à 18h.
- Du 14 juin au 14 septembre: tous les jours de 11h à 18h.