Bêtes d’affiches

Maison de La vache qui rit, Lons-le-Saunier

Du 9 juillet 2015 au 3 janvier 2016

EXPOSITION BÊTES D'AFFICHES  LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT

Cette exposition se veut une rétrospective consacrée aux plus belles affiches publicitaires mettant en scène des animaux. Tel un clin d’œil envoyé à toutes les marques qui ont eu un jour recours au bestiaire animalier pour assurer leur communication.

Constituée à partir d’une cinquantaine d’affiches publicitaires originales, cette exposition révèle la créativité et l’inventivité des illustrateurs et affichistes. « Bêtes d’affiches » ne prétend pas à l’exhaustivité, mais souligne la tradition amusante et continue qui consiste à utiliser les animaux pour promouvoir une marque : du chien fidèle au puissant lion, en passant par le mouton si doux et les vaches qui rient…

« Bêtes d’affiches » est proposée en collaboration avec un collectionneur privé et le Centre de l’affiche de Toulouse.

Sous le commissariat de Marc H. Choko.

Maison de La vache qui rit
25 rue Richebourg
39000 LONS-LE-SAUNIER
contact@lamaisondelavachequirit.com
www.lamaisondelavachequirit.com

Du 9 juillet 2015 au 3 janvier 2016
- Juillet et août : tous les jours, de 10h à 19h.
- Septembre et octobre : tous les jours, sauf lundi et fermeture exceptionnelle le 19 mai, de 10h à 18h.
- Novembre : vacances scolaires uniquement, tous les jours, de 10h à 18h.
- Décembre et janvier : week-ends, jours fériés et vacances scolaires toutes zones, de 14h à 18h.
- Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

- Ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation.

Adultes : 7,50 €
Pass Juramusées : 6 €
Enfants de 7 à 18 ans : 6 €
Enfants de 4 à 6 ans : 3 €
Enfants de moins de 3 ans : gratuit
Familles : à partir de 21 €
Groupes : nous consulter.

Accès jardin et boutique : gratuit.

Audioguides : gratuits.
80 minutes de visite audio-commentée. Trois langues au choix: français, anglais et hollandais.