Coquillages et crustacés. Regards naturalistes sur la biodiversité

Musée des Beaux-Arts, Lons-le-Saunier

Du 29 mai au 29 novembre 2015

Affiche Coq  Crust Web

Les musées de Lons-le-Saunier accueillent, en exclusivité, une exposition de sciences naturelles présentée l’année dernière à Paris. Une évocation des savants ayant contribué à l’enrichissement des collections jurassiennes complète le parcours.

Réalisée par l’Aquarium de la Porte Dorée de Paris en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle, cette présentation vous propose un voyage photographique et artistique.

À l’origine, en 2012, une campagne scientifique internationale est menée afin de découvrir la biodiversité encore méconnue de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les résultats vous sont présentés aujourd’hui.

Ce volet esthétique est complété par la (re)découverte de personnalités du XIXe siècle tombées dans l’oubli (voyageurs naturalistes, médecin, militaires…) et ayant contribué à la constitution des collections de sciences naturelles du musée lédonien.

Une belle occasion d’émerveiller petits et grands devant les richesses insoupçonnées de nos musées !

Rouge et blanc. Trapeziidae : Trapezia septata, Trapezia tigrina, Trapezia rufopunctata.
© Tin-Yam Chan & Arthur Anker / MNHM / PNI / IRD.

Musée des Beaux-Arts
Place Philibert de Chalon
39000 LONS-lE-SAUNIER
Musee-beaux-arts@ville-lons-le-saunier.fr

Du 29 mai au 29 novembre 2015
Du mardi au vendredi : de 14h à 17h.
Samedi, dimanche et jours fériés : de 14h à 18h.
Fermé le lundi.

Visites guidées un dimanche sur deux à 15h.

Exposition temporaire, accès avec billet de visite du musée.

Adultes : 2,10 €
Pass Juramusées : 1,10 €
Etudiants : 1,10 €
Gratuit pour les personnes handicapées, les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans.
Gratuit le mercredi et le 1er dimanche du mois.

Autour de l'exposition