Exposition : A la découverte du nouveau monde

Musée de la lunette - Morez

Du 3 mai au 13 octobre 2017

expo-nouveaux-mondes-musee

N’avez-vous jamais rêvé de voyager à travers les siècles et les continents ?

C’est ce que vous propose la nouvelle exposition du Musée de la lunette « A la conquête des nouveaux mondes » et son guide, le personnage Astrolabos.

Pour voir au loin, découvrir l’infiniment petit, délimiter les frontières ou mesurer le temps, les hommes n’ont cessé de créer des instruments, toujours plus perfectionnés, et dont le fonctionnement repose sur les principes de l’optique. Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ces inventions ont été indispensables au progrès de l’humanité faisant évoluer de manière considérable notre façon de voir et de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Ainsi, Astrolabos vous emmènera à la découverte des innovations qui ont profondément révolutionné nos visions du monde. Savant et collectionneur du XXIe siècle – un peu farfelu -, il vous guidera au fil de ce voyage autour de six étapes : « Galilée, le messager céleste », « Newton et la gravitation », « Naviguer sous une bonne étoile », « Il était temps ! », « Arpenter, mesurer et représenter la Terre » et « Le monde microscopique ».

Musée de la lunette
Place Jean Jaurès
Morez
39400 HAUTS DE BIENNE
info@musee.mairie-morez.fr
www.musee-lunette.fr
Page facebook : http://www.facebook.com/museedela.lunette

Du 3 mai au 13 octobre 2017
- Du 17 juillet au 25 août :
Ouvert tous les jours, sauf les jours fériés, de 10h à 18h.
- Le reste de l’année :
Ouvert tous les jours, sauf les mardis, les jours fériés, les trois premières semaines de décembre et certains week-ends.
- Consulter le site internet du musée pour plus de détails : www.musee-lunette.fr

Exposition temporaire : Entrée libre et gratuite (espace d’exposition temporaire, rez-de-chaussée du musée).

Entrée du musée :
Adultes : 5 €
Pass Juramusées : 4 €
Tarif réduit (personnes handicapées, étudiants, cartes (selon conventions)) : 4 €
Enfants : 3 €
Familles 2 adultes + 2 enfants : 14 €
Familles 2 adultes + 3 enfants : 15 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : adultes : 4 €. Enfants : 2,50 €
Entrée gratuite : enfants de moins de 6 ans, carte Avantages Jeunes, Pass’Malin Jura.