Exposition d’art contemporain : Correspondances

Musée d’Art – Hôtel Sarret de Grozon & Musée de la vigne et du vin du Jura, Arbois

Du 1er juillet au 25 septembre 2016

Exposition-correspondances-musées-Arbois

En hommage à un poème de Charles Baudelaire intitulé Correspondances où « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent », l’art contemporain s’invite dans les musées municipaux d’Arbois à l’été 2016. Dans un dialogue avec les collections permanentes, les pièces contemporaines, de natures très éclectiques et parsemées dans les salles, pousseront les curieux à visiter ces musées d’un œil neuf, en tous cas différent. Cette exposition est coproduite avec le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté, qui, pour l’occasion, met à disposition 23 œuvres (peinture, sculpture, vidéo, photographie…).

Et pour prolonger un peu plus le dialogue de la création artistique, des correspondances seront également mises à jour dans la littérature et la musique lors d’évènements tout au long de l’exposition.

Informations pratiques :
Musée d’Art – Hôtel Sarret de Grozon
9 Grande Rue
39600 ARBOIS
Informations au 03 84 66 55 44 ou à l’office de tourisme au 03 84 66 55 50
www.arbois.fr

Musée de la vigne et du vin du Jura
Château Pécauld – BP 41
39600 ARBOIS