Exposition d’été

Gigny

Du 9 juillet au 9 août 2016

Affiche-Gigny-2016

L’ancienne école du village accueille sa 7e exposition estivale.

Cette année, sont mises en scène des personnalités de la Petite Montagne, connues ou méconnues. On découvrira aussi Gigny et ses environs : l’emprise de l’abbaye et l’évolution du paysage, avec un regard sur les années 1950.

L’exposition renoue avec les arts du fil : trésors des armoires de la Petite Montagne, ateliers dentelle et tricot ! Elle propose aussi une étonnante œuvre collective brodée au point compté et inspirée d’un vitrail de Jacques Le Chevalier de l’église du village.

Nouveautés cette année :
- une présentation des recherches archéologiques menées à Gigny. Avec la présentation des sites clunisiens de la Bourgogne transjurane médiévale (Franche-Comté et Suisse), elle rappelle que Gigny est, avec Baume-les-Messieurs, à l’origine de la fondation de Cluny. Des randonnées relient certains de ces sites.
- regard du photographe Jean Daubas sur l’abbaye et le village.

Exposition organisée par l’Etape clunisienne de Gigny avec le concours de la Conservation départementale du Patrimoine du Département du Jura, de l’ADAPEMONT, de l’association Les petits points de Marijou et de la commune de Gigny.

Le programme d’animations

Ancienne école
Place du chapitre
39320 GIGNY

Exposition ouverte tous les jours, de 15h à 19h. Entrée gratuite.

Contact : Étape clunisienne de Gigny : 06 24 63 68 95 & 06 82 45 22 63