Histoires d’A, Apprentis, Arts, Avenir!

Atelier des savoir-faire, Ravillolles

Affiche Histoires d'A

Du 13 mai au 30 septembre 2013
L’Atelier des savoir-faire accueille Histoires d’A, Apprentis, Arts, Avenir !

Une exposition événement qui révèle pour la première fois dans le Jura, un ensemble de pièces uniques réalisées par de jeunes apprentis médaillés « Meilleurs Apprentis de France » et formés dans les cinq établissements scolaires professionnels jurassiens.
Une exposition comme un trait d’union entre différents types d’apprentissage avec en parallèle, la présentation d’oeuvres réalisées par de jeunes créateurs dans le cadre d’un workshop « design & métiers d’art ».

« Histoires d’A » nous conte le travail et la passion de femmes et d’hommes, futurs artisans, créateurs et artisans d’art ayant comme dénominateur commun le souci du geste parfait. Au travers de l’objet fini, le public réalise toute la technicité et l’innovation du savoir-faire des apprentis se destinant à des métiers d’artisanat mais aussi toute la créativité et l’aspect artistique issue de la recherche des acteurs des métiers d’art.

Comme une évidence, Histoire d’A a pris corps à l’Atelier des savoir-faire, lieu de synergie où la découverte, l’apprentissage et l’innovation, favorisent l’échange entre publics, artisans et créateurs.
120 m2 sont ainsi consacrés à une cinquantaine d’oeuvres réparties en cinq espaces pour un coup de projecteur sur cinq lycées professionnels jurassiens, d’où sont issus les apprentis MAF*. Le sixième espace est consacré aux pièces réalisées par les jeunes créateurs dans le cadre de « Matières d’art » avec l’IRMACC Rhône-Alpes.

Cette exposition est coréalisée par l’Atelier des savoir-faire et le groupement des MOF* du Jura avec la participation de l’IRMACC (Institut régional pour les métiers d’art et la création contemporaine) Rhône-Alpes.

*MOF : Meilleur Ouvrier de France / MAF : Meilleur Apprenti de France

Atelier des savoir-faire
1, Grand’Rue
39170 Ravilloles
info@atelierdesavoirfaire.fr
www.atelierdessavoirfaire.fr

Du 13 mai au 30 septembre 2013
Tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.

Exposition accessible avec un ticket d’entrée au musée.

- Plein tarif : 4,50 €
- Pass Juramusées : 3,50 €
- Enfants (7 à 15 ans) : 3,50 €
- Gratuit pour les moins de 7 ans.