Impressions/Multiples, Reliefs et creux

Abbaye de Baume-les-Messieurs, Dortoir des Moines

Affiche

Le logis abbatial de l’abbaye de Baume-les-Messieurs fut, de 1921 à 2007, un lieu de rencontre et de création animé par sa propriétaire, Josette Coras, artiste aux multiples domaines d’expression, dont la gravure.
Elle nous a quittés en 2008, laissant une œuvre importante et de qualité.

Depuis, acquis par le Conseil général du Jura, le logis abbatial est devenu un espace culturel ouvert au public. Ses expositions ont un fil rouge : l’œuvre de Josette Coras.
Elle avait su faire du logis un lieu d’échanges artistiques, philosophiques, ouvert l’extérieur et accueillant.

Cette exposition qui a lieu dans l’ancien dortoir des moines de l’abbaye reprend le titre de celle organisée par Josette Coras en 1999 : « Relief et creux ».
Elle présente des œuvres récentes des six graveurs alors sollicités ainsi que celles de neuf graveurs français, suisses et taïwanais.

Du 7 au 15 septembre, tous les jours, de 11h à 18h. Accueil par les artistes.
Ancien dortoir des moines de l’Abbaye de Baume-les-Messieurs (accès par la troisième cour de l’abbaye).
ENTRÉE GRATUITE
Organisée par l’association « De Josette Coras à Baume-les-Messieurs » avec le soutien du Conseil général du Jura.

AFF-Baume-2013
Profitez-en pour (re)découvrir l’exposition présentée dans le logis abbatial – Espace d’exposition départemental du Conseil général du Jura.
Tous les jours, de 11h à 18h.
Accès dans la première cour de l’abbaye.
ENTRÉE GRATUITE