Jules Adler. Peindre sous la IIIe République et INTERJECTION

Musée des Beaux-arts de Dole

Du 17 octobre 2017 au 11 février 2018

Le musée des beaux-art de Dole vous propose une exposition en deux temps

• une rétrospective sur le travail de Jules Adler quipermettra d’aborder la complexité de l’œuvre à travers sept grands ensembles thématiques : Les années de formation / Luxeuil, de l’enfance au musée / Villes et faubourgs / Travail et question sociale / Le régionalisme / La Grande Guerre / Le retour à la nature / Adler, peintre d’histoire ?
  • Le projet Interjection* répond à la commande initiale du Musée des Beaux-Arts de Dole de proposer à un artiste travaillant sur le son d’imaginer, en concomitance et au sein de l’exposition Jules Adler. Une réponse contemporaine aux thématiques ouvertes
    par l’exposition, notamment le travail, le monde ouvrier, et plus largement la question de l’espace urbain comme territoire social.

Dosier de Presse