La collection mise à nue par ses artistes, même

Maison de La vache qui rit, Lons-le-Saunier

Du 19 février au 1er mai 2016

ExpoMVQR

Lab’Bel, Le Laboratoire Artistique du Groupe Bel constitue, depuis sa création en 2010, une collection d’art contemporain. Lab’bel propose de mettre à nu sa collection, la sortir des boîtes qui la protègent entre deux expositions, pour la faire éclater dans les différents lieux et institutions avec lesquels Lab’Bel collabore depuis sa naissance – La Maison de La vache qui rit, le Musée des Beaux-Arts de Dole et Baume-les-Messieurs.
Une œuvre d’art aura toujours mille sens à donner à celui qui la regarde. Libre à chacun de jouer avec sa “propre” collection et de la mettre en dialogue avec “ses” artistes, de prendre la collection comme une ouverture à l’expérimentation – si chère à ce Laboratoire artistique.

Maison de La vache qui rit
25 rue Richebourg
39000 LONS-LE-SAUNIER
contact@lamaisondelavachequirit.com
www.lamaisondelavachequirit.com

- Avril : tous les jours, de 14h à 18h, sauf le 1er avril.
- Mai-juin : tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h, sauf les lundis (excepté le 16 mai ouvert).
- Juillet et août : tous les jours, de 10h à 19h.
- Septembre-octobre : tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h, sauf les lundis (excepté le 31 octobre ouvert).
- Autres mois : nous consulter.
- Ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation.

Adultes : 7,50 €
Pass Juramusées : 6 €
Tarif réduit : 5 €
Enfants de 7 à 18 ans : 3 €
Enfants de moins de 7 ans : gratuit
Groupes : nous consulter.

Accès boutique et aire de jeux : gratuit.

Audioguides : gratuits.
80 minutes de visite audio-commentée. Trois langues au choix: français, anglais et hollandais.

Autour

Autour de l’exposition
- Un autre regard sur la collection, ateliers en présence d’un médiateur, à 15h les 24 février, 13 et 20 avril (enfants à partir de 8 ans), 5 mars et 9 avril (adultes), 19 mars et 23 avril (enfants 3-7 ans et adultes)
- Contes (Aurélie Loiseau)