LUD’Optic : quand nos yeux s’en mêlent !

Musée de la lunette, Morez

Du 28 avril au 17 octobre 2016

LUN_ExpoLudoptic

Le thème de la vision, et plus généralement de l’optique, est intiment lié à l’objet lunette. Régulièrement, le musée présente des expositions autour de ces sujets scientifiques. Ainsi en 2016, les illusions d’optique sont à l’honneur avec l’exposition Lud’optic, quand nos yeux s’en-mêlent !
Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre le musée et un couple de magiciens passionnés par le monde fantastique de l’illusion, Sylvie et Thierry Goujon (US MAGIC). En complément de leur activité de créateurs de spectacles de magie, ces deux professionnels ont imaginé des expositions itinérantes.
Le musée de la lunette en propose une adaptation inédite et enrichie. Ainsi, des pièces de la collection Essilor-Pierre Marly (Musée de la lunette) et du Musée de Jouet de Moirans-en-Montagne (Jura) seront exposées.
Lud’optic permet de découvrir de manière ludique et sensorielle le thème des illusions d’optiques.

Musée de la lunette
Place Jean Jaurès
Morez
39400 HAUTS DE BIENNE
info@musee.mairie-morez.fr
www.musee-lunette.fr
Page facebook : http://www.facebook.com/museedela.lunette

Du 28 avril au 17 octobre 2016
- Du 11 juillet au 26 août :
Ouvert tous les jours, sauf les jours fériés, de 10h à 18h.
- Le reste de l’année :
Ouvert tous les jours, sauf les mardis, les jours fériés, les trois premières semaines de décembre et certains week-ends.
- Consulter le site internet du musée pour plus de détails : www.musee-lunette.fr

Des visites guidées sont proposées aux visiteurs individuels, du lundi au vendredi, à 10h30 et 16h, sans réservation ni supplément tarifaire.

Audioguides (français, anglais et allemand) et parcours enfant sur simple demande à l’accueil.

Exposition temporaire : Entrée libre et gratuite (espace d’exposition temporaire, rez-de-chaussée du musée).

Entrée du musée :
Adultes : 5 €
Pass Juramusées : 4 €
Tarif réduit (personnes handicapées, étudiants, cartes (selon conventions)) : 4 €
Enfants : 3 €
Familles 2 adultes + 2 enfants : 14 €
Familles 2 adultes + 3 enfants : 15 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : adultes : 4 €. Enfants : 2,50 €
Entrée gratuite : enfants de moins de 6 ans, carte Avantages Jeunes, Pass’Malin Jura.

Programmation

Du 3 au 16 octobre 2016 : Fête de la science
En partenariat avec le service éducatif du musée, des ateliers à destination du public scolaire seront organisés.
Pour plus de renseignements, contactez le service des publics :
info@musee.mairie-morez.fr