Montagnes du Jura, L’EXPO!

La Rivière-Drugeon (Doubs)

Du 2 avril au 29 juin 2014

Affiche Montagne du Jura Riviere Drugeon

Depuis 2009, le Conseil général du Jura propose, une exposition qui part à la rencontre du public: « Montagnes du Jura : géologie et paysages, L’EXPO». Dans le prolongement de l’ouvrage « Montagnes du Jura : géologie et paysages », le Conseil général du Jura a souhaité participer à la diffusion des connaissances. En étroite collaboration avec les auteurs (Vincent Bichet, maître de conférences à l’Université de Franche-Comté et Michel Campy, professeur émérite à l’Université de Bourgogne), cette exposition itinérante a été produite et part à la rencontre du public.

Comment et quand se sont formées les roches du Jura, quelles traces ont laissé les derniers grands glaciers, que nous racontent les paysages que nous avons sous les yeux? Autant de questions auxquelles cette exposition apporte des réponses claires et remarquablement illustré. Une balade géologique vivante à travers le Jura et l’Histoire de la Terre.

Pour en savoir plus sur la géologie du Jura…

 

- Mercredi 18 avril à 18: vernissage de l’exposition à la mairie de La Rivière-Drugeon, en présence de Michel Campy et Vincent Bichet.

- Vendredi 23 mai: conférence de Michel Campy et Vincent Bichet, à la Maison de la réserve à Remoray.

- Samedi 24 mai: balade paysagère commentée par Vincent Bichet et Michel Campy.
RV devant la Maison de la réserve à Remoray.
La visite de l’exposition peut se prolonger au Musée municipal de Pontarlier (Doubs).

 

L’indispensable ouvrage à consulter pour en savoir plus