Rétrospective Gérard Schlosser

Du 28 septembre 2013 au 26 janvier 2014
Musée des Beaux-arts et d’archéologie
Dole

Gérard Schlosser s’est fait connaître sur la scène artistique au début des années 1970 par un langage pictural parfois classé au sein de l’Hyperréalisme. Ce jugement masque la réalité d’une démarche plus profonde que cette exposition entend révéler. Elle invite à un parcours déployant, tant sur un axe chronologique que thématique, soixante peintures, accompagnées de photomontages et dessins. Son propos, centré sur la dimension humaniste de son oeuvre, démontre que l’art de Schlosser exprime beaucoup plus qu’il ne montre en apparence, et qu’il engage l’homme à se réapproprier un espace de liberté lui permettant d’exister pleinement dans le quotidien. Cet événement témoigne aussi de l’attachement du musée à la Figuration narrative, courant qu’il valorise par une programmation d’expositions temporaires active.

Musée des Beaux-arts
85, rue des Arènes
39100 DOLE
musee.dole@wanadoo.fr
www.doledujura.fr
Le musée sur Juramusées…

Tous les jours, sauf le dimanche matin et le lundi :
10h à 12h et de 14h à 18h (jusqu’à 20h les 2e et 3e mercredis du mois).

Autour de l'exposition

Mercredi 16 octobre, à 18h30 : Apérimusée, rencontre avec l’artiste.