TABOO. Morgane Tschiember

Musée des Beaux-Arts, à Dole

Du 14 mars au 30 août 2015

Depuis une dizaine d’années, Morgane Tschiember explore les qualités performatives de matériaux qu’elle s’approprie pour en tester les spécificités, les limites, et en tirer des formes nouvelles. Sa démarche échappe ainsi aux catégorisations et se situe quelque part à mi-chemin entre peinture et sculpture, plaçant au centre le corps, l’espace, l’expérience. Résolument contemporaine, la démarche de l’artiste s’inscrit dans une époque qui est celle d’un retour au geste, à la matière et d’une réappropriation décomplexée de l’histoire de l’art, des formes, des pratiques ou des matériaux.
L’exposition “TABOO. Morgane Tschiember” se déroulera comme une plongée au cœur de l’atelier, du processus créatif de l’artiste.
À sa manière explosive et radicale, brutaliste et sensuelle à la fois, l’artiste va se mesurer à l’espace du musée, le contraindre, lui tailler une couleur, une forme, un rythme nouveaux.

Expo Morgane Tschiember_Rolls

Rolls, 2012.
Inox, peinture à l’huile et acrylique.
Musée des Beaux-Arts de Dole, © Marc Domage.

Télécharger le dossier complet de l’exposition

Musée des Beaux-Arts
85 rue des Arènes
39100 DOLE
musee.dole@wanadoo.fr
www.sortiradole.fr

Du 14 mars au 30 août 2015
Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf dimanche matin et lundi.
Fermé le 1er mai.

Entrée libre, visites guidées gratuites deux dimanches par mois à 15h.