Les offres pédagogiques des sites et musées du réseau Juramusées

juramusées_guide_pédagogique2017

Créé en 2002 par le Conseil général du Jura pour valoriser les richesses et la diversité du patrimoine jurassien, le réseau Juramusées,  animé par la Conservation départementale du Patrimoine, compte aujourd’hui une cinquantaine de sites et musées.

Le dossier pédagogique regroupe l’importante offre pédagogique qu’une trentaine de structures du réseau Juramusées propose aux établissements scolaires.

Entre sciences naturelles, archéologie, ethnologie, beaux-arts et chemins monastiques, ce dossier est riche de propositions de visites, animations et ateliers.

Il est téléchargeable sur ce site internet www.juramusees.fr : http://www.juramusees.fr/fichiers/juramusees_guide_pedagogique2017.pdf

Le dossier (papier) est disponible sur demande à la Conservation départementale du Patrimoine, par téléphone au 03-84-87-37-20 ou par mail : juramusees@jura.fr.

Ce dossier pédagogique saura vous convaincre de la qualité des offres des sites et musées du réseau Juramusées.