Les offres pédagogiques des sites et musées du réseau Juramusées

Juramusées

couverture guide pédagogique juramusées 2017Créé en 2002 par le Conseil général du Jura pour valoriser les richesses et la diversité du patrimoine jurassien, le réseau Juramusées compte aujourd’hui une cinquantaine de sites et musées. Il est animé par le service Culture et Patrimoine.

Le dossier pédagogique regroupe l’importante offre pédagogique qu’une trentaine de structures du réseau Juramusées propose aux établissements scolaires.

Entre sciences naturelles, archéologie, ethnologie, beaux-arts et chemins monastiques, ce dossier est riche de propositions de visites, animations et ateliers.

Téléchargez le dossier

Le dossier (papier) est disponible sur demande au Service culture et patrimoine, par téléphone au 03-84-87-35-91 ou par mail : juramusees@jura.fr.