Les offres pédagogiques des sites et musées du réserau Juramusées

Guide pédagogique 2014 Juramusées

Suite à l’organisation des premières portes ouvertes destinées aux enseignants en novembre dernier, le Conseil général du Jura a le plaisir de vous présenter le dossier pédagogique des sites et musées du réseau Juramusées.

Créé en 2002 par le Conseil général du Jura pour valoriser les richesses et la diversité du patrimoine jurassien, le réseau Juramusées compte aujourd’hui une cinquantaine de sites et musées. Il est animé par la Conservation départementale du Patrimoine.

Le dossier pédagogique regroupe l’importante offre pédagogique qu’une trentaine de membres du réseau Juramusées propose aux établissements scolaires.

Entre sciences naturelles, archéologie, ethnologie, beaux-arts et chemins monastiques, ce dossier est riche de propositions de visites, animations et ateliers.

Toutes les informations et actualités relatives aux structures du réseau sont présentées sur notre site internet www.juramusees.com et le dossier pédagogique actualisé peut être téléchargé.

Le dossier (papier) est disponible sur demande à la Conservation départementale du Patrimoine, par téléphone au 03-84-87-37-20 ou par mail : juramusees@cg39.fr ou mtissot@cg39.fr.

Ce dossier pédagogique saura vous convaincre de la qualité des offres des sites et musées du réseau Juramusées.