Pipe Chacom – Expo-Musée et magasin d’usine a rejoint le réseau Juramusées

Villard-Saint-Sauveur

Une histoire, un savoir-faire, une tradition

Fabrique de Pipe Chacom - Espace Expo-Musée

Fabrique de Pipe Chacom – Espace Expo-Musée

La société Chapuis-Comoy & Cie, et sa marque Chacom, fabricant de pipes depuis 1825, a ouvert début 2016 un espace Expo-Musée et magasin d’usine aux portes de Saint-Claude dans le Haut-Jura. Vous y découvrirez un savoir-faire qui n’a quasiment pas changé depuis près de deux siècles, à travers des gestes justes et précis présentés à l’aide d’un film tourné dans les ateliers, ainsi qu’à travers un parcours d’exposition imaginé par un scénographe et une précieuse collection de pipes et de machines conservées dans la société.

Une visite incontournable dans un lieu qui mêle habilement tradition et modernité et qui raconte l’histoire d’une industrie emblématique du Jura dont l’activité perdure et rayonne dans le monde entier.

L’espace possède un grand parking et peut accueillir bus et camping-cars et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Chacom – Expo-Musée et magasin d’usine
17 route de la Faucille
L’Essard
39200 VILLARD-SAINT-SAUVEUR
chacom@pipechacom.com
www.pipechacom.com
Facebook : www.facebook.com/pipechacom39/
Vidéo clip : www.facebook.com/pipechacom39/videos

Ouvert toute l’année du lundi au samedi de 10h à 19h.