Événements à venir

bandeau 2-expo-nouveaux-mondes-musee

Du 3 mai au 13 octobre.

expo-nouveaux-mondes-musee

N’avez-vous jamais rêvé de voyager à travers les siècles et les continents ?

C’est ce que vous propose la nouvelle exposition du Musée de la lunette « A la conquête des nouveaux mondes » et son guide, le personnage Astrolabos.

Pour voir au loin, découvrir l’infiniment petit, délimiter les frontières ou mesurer le temps, les hommes n’ont cessé de créer des instruments, toujours plus perfectionnés, et dont le fonctionnement repose sur les principes de l’optique. Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, ces inventions ont été indispensables au progrès de l’humanité faisant évoluer de manière considérable notre façon de voir et de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Ainsi, Astrolabos vous emmènera à la découverte des innovations qui ont profondément révolutionné nos visions du monde. Savant et collectionneur du XXIe siècle – un peu farfelu -, il vous guidera au fil de ce voyage autour de six étapes : « Galilée, le messager céleste », « Newton et la gravitation », « Naviguer sous une bonne étoile », « Il était temps ! », « Arpenter, mesurer et représenter la Terre » et « Le monde microscopique ».

L’entrée est libre et gratuite.

Catégorie :