Événements à venir

← novembre
janvier →

Exposition Nak bou beg

« Retour aux événements
Début :
2 juin 2018 10 h 00 min
Fin :
24 avril 2019 18 h 00 min
Organisateur :
La maison de La Vache qui rit
Téléphone :
03 84 43 54 10
Adresse :
Google Map
25 Rue Richebourg, Lons-le-Saunier, 39000
Visuel-expo-NBB

du 2 juin 2018 au 24 avril 2019

Evoquer La Vache qui rit en Afrique sub-saharienne, c’est comprendre profondément ce que signifie le partage, la terre nourricière, la Terranga. Plus qu’une marque, on évoque alors véritablement une icône, une amulette africaine qui accompagne le développement des plus jeunes et soutient les anciens. Rencontre inédite entre des artistes sénégalais et des artistes occidentaux. Tous issus d’horizons différents, ils sont habités par la nécessité du dialogue interculturel comme par un jeu d’échos ou de résonances.
Cette exposition créée les conditions d’une connivence d’artistes qui portent un regard croisé sur un pays avec une grande générosité. L’exposition installe une expérience animée, une immersion spatiale, pour amener le visiteur à l’évocation des ambiances du Sénégal en œuvre d’art. Cette Afrique énorme et belle, qui bouge, crée et vibre de ses différences,  puise dans ses traditions l’expression de sa modernité.
Vous voilà transporté de l’île de Gorée chargée d’histoire à l’immensité des plages de Saint-Louis avec ses pirogues et pêcheurs, des rues du quartier Colobane de Dakar, bouillonnantes, au calme des rives du parc national du Djoudj tout au nord du pays. Le chemin que vous propose cette exposition est de vous faciliter ce voyage initiatique, de permettre cette découverte nécessaire et vitale, de vous guider à la rencontre d’un autre.

2018-019-154-thdl-1600px

Espace de transition _ Valérie Besser & Sophie Dalla Rosa (c) Cyrus Cornut

Catégorie :