Événements à venir

← septembre
novembre →

Exposition : panique dans les vignes

Cet événement est terminé
Début :
16 juin 2017
Fin :
6 novembre 2017
Lieu :
Musée de la Vignet et du vin du Jura
Téléphone :
Adresse :
Google Map
Arbois, 39600
EXPO-LDA-39-MVV

Du 16 juin au 6 novembre

EXPO-LDA-39-MVV
Exposition en partenariat avec le Laboratoire départemental d’analyses de Poligny

Devenez le temps d’un parcours, de véritables enquêteurs de la police scientifique ! A partir d’une scène de crime, partez à la découverte de l’œnologie. Acidité volatile, éthanal ou « sniffing », autant de termes qui n’auront plus de secret pour vous après avoir parcouru l’exposition. Du contrôle de maturité au suivi des savagnins en vieillissement en passant par les analyses à l’exportation ou encore le conseil en caves, découvrez le travail des œnologues, ces savants pas fous mais techniciens pointus dans leur métier qui épaulent les vignerons dans la transformation du raisin en de fabuleux nectars, fleurons de notre région.

Catégorie :