Le site

La Maison de La vache qui rit est fermée pour travaux jusqu’en avril 2018.

Au cœur du centre historique de Lons-le-Saunier, dans l’écrin de verdure du Puits salé, la Maison de La vache qui rit accueille les visiteurs dans les lieux mêmes où ont été fabriquées les toutes premières portions de ce célèbre fromage.
Pour les enfants d’hier et d’aujourd’hui, La vache qui rit feuillette ses collections de souvenirs et ses carnets de voyage autour du monde, révèle ses projets et réaffirme ses valeurs, celles d’une grande marque alimentaire.
Et parce qu’en chaque enfant sommeille un aventurier, la Maison de La vache qui rit propose aux jeunes visiteurs un parcours interactif étonnant dans lequel ils découvriront la voix et le rire de La vache qui rit, animée en 3D.

At the heart of the historic centre of Lons-le-Saunier, in the beautiful greenery of Puits Salé park, the Laughing Cow Museum welcomes visitors to the dairy where the very first portions of this famous cheese were produced.
For today’s and yesterday’s children, the Laughing Cow will be leafing through its collections of souvenirs and memoirs from its travels all over the world, introducing its new projects and reasserting its values as a leading food brand.
And because an adventurer lies dormant in every child, the Laughing Cow Museum offers young visitors an exciting interactive experience where they can discover the voice and laughter of the Laughing Cow in 3D animation.

Im Herzen der Altstadt von Lons-le-Saunier, gleich am Park Puits Salé, heißt „La Maison de La vache qui rit“ (das Haus der lachenden Kuh) Besucher an dem Ort willkommen, wo die allerersten dieser legendären Schmelzkäseecken hergestellt wurden.
Für Kinder von heute und damals präsentiert die Lachende Kuh verschiedene Sammlungen mit Souvenirs und Reiseberichten rund um die Welt, aber auch ihre Ziele und Werte: jene einer großen Lebensmittelmarke.
Und da in jedem Kind ein kleiner Abenteurer steckt, bietet das Haus der Lachenden Kuh jungen Besuchern einen tollen interaktiven Rundgang an, auf dem sie die Stimme und das Lachen der Kuh als 3D-Animation kennenlernen.

Het ‘Maison de La vache qui rit’ ligt in het historische centrum van Lons-le-Saunier, in het groene park ‘Puits Salé’, en ontvangt de bezoekers op de plaats waar de allereerste beroemde kaaspuntjes en -blokjes werden gemaakt.
‘La vache qui rit’ doet voor jong en oud een boekje open over het verleden en de wereldreizen van de beroemde koe. Ook de toekomstplannen worden onthuld en de bezoeker kan zien dat de firma nog steeds een grote naam in de levensmiddelenbranche hooghoudt.
En omdat in ieder kind een ontdekkingsreiziger schuilt, heeft het ‘Maison de La vache qui rit’ een verrassend interactief kindercircuit met de stem en lach van de beroemde ‘Lachende Koe’ in 3D samengesteld.

Consulter l’agenda des animations

Maison de La vache qui rit
25 rue Richebourg
39000 LONS-LE-SAUNIER
contact@lamaisondelavachequirit.com
www.lamaisondelavachequirit.com

- Avril à juin : tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h, sauf les lundis de mai et juin.
- Juillet au 3 septembre: tous les jours, de 10h à 19h.
- Ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation.

Adultes : 7,50 €
Pass Juramusées : 6 €
Tarif réduit : 5 €
Enfants de 7 à 18 ans : 4,50 €