Le site

Durant toute sa vie, Marcel Yerly a réalisé, à la main, une centaine de maquettes en bois de 50 centimètres jusqu’à 3 mètres : voitures, machines agricoles, locomotives, bateau, moto, avions. Toutes les parties mécaniques, également en bois et reproduites à l’identique, fonctionnent. Vous pouvez visiter, en famille, cette exposition de 1000 m2, complétée par un film de 15 minutes et plus de 100 tableaux peints par cet homme singulier.

Nouveauté : Nouvelle collection de 10 bateaux magnifiques dont l’Hermione et le Santa Maria de Christophe Colomb, ainsi qu’une maquette de Notre-Dame de Paris où l’on entend sonner les cloches.

Musée climatisé.

In the course of his life, Marcel Yerly hand-crafted around 100 wooden models measuring from 50 cm to 3 metres high: cars, farm machinery, locomotives, boats and motorbikes and aeroplanes. All the mechanical parts are also made of wood, copied exactly from their real-life counterparts and fully operational. The museum is perfect for a family visit, with an exhibition space of 1000 m2, a 15-minute video and more than 100 paintings produced by this special man.

Im Laufe seines Lebens hat der Künstler Marcel Yerly etwa hundert außergewöhnliche 30 cm bis 5 m große Holzmodelle von Maschinen von Hand geschaffen, darunter Flugzeuge, Autos, landwirtschaftliche Maschinen, Lokomotiven, Schiffe, Motorräder… Alle, minutiös bis ins kleinste Detail naturgetreu nachgebildeten mechanischen Teile sind funktionstüchtig. Diese auf einer 1000m² großen Fläche gezeigte Ausstellung ist ideal für einen Besuch mit der ganzen Familie. Im Anschluss wir Ihnen ein 15 min. langer Film gezeigt und können Sie mehr als 100 handgemalte Bilder dieses Ausnahmetalents bewundern.

Marcel Yerly heeft zijn hele leven lang gewerkt aan een honderdtal maquettes van 50 cm tot 3 meter: met de hand gemaakte voertuigen, landbouwmachines, locomotieven, boten, motors en vliegtuigen. Alle mechanische onderdelen zijn van hout en tot in details nagemaakt. Alles werkt echt. De tentoonstelling in dit museum met ‘machines om de wereld te voeden en te verkennen’, beslaat een oppervlak van 1000 m². Er wordt bovendien een film van 15 minuten vertoond en er hangen meer dan 100 schilderijen van de hand van deze bijzondere man.

Zone Industrielle en Béria
Route de Lons-le-Saunier
39130 CLAIRVAUX-LES-LACS
contact@museemaquettebois.fr
www.museemaquettebois.fr

Mai et septembre : dimanche et jours fériés de 14h à 18h; les autres jours téléphoner.
Juin : tous les jours de 14h30 à 18h.
Juillet et août : tous les jours de 10h à 18h.
Toute l’année pour les groupes sur réservation.

Adultes : 7 €
Pass Juramusées : 6 €