Exposition« Apoutsiak, ou l’ethnologie amoureuse »

« Apoutsiak, ou l’ethnologie amoureuse » exposition temporaire de 2020, rallongée jusqu’au 16 mai 2021
Type : Expositions
Secteur : Haut-Jura
Lieux : Espace Monde Polaire

Date :Du 01/10/2020 au 16/05/2021

Profitez de ce début de saison pour (re)découvrir le livre « Apoutsiak, le petit flocon de neige », dessiné et commenté par l’explorateur jurassien. Publié pour la première fois en 1947 aux éditions des Albums du Père Castor chez Flammarion, « Apoutsiak, le petit flocon de neige » retrace le quotidien, les coutumes et le fil de toute la vie d’un Esquimau prénommé Apoutsiak. L’exposition s’attache ainsi à décrire cette discipline scientifique qu’est l’ethnologie à travers cet ouvrage unique, afin de mieux comprendre le mode de vie de la communauté inuite dans la première moitié du XXe siècle. Une exposition en partenariat avec le Fonds de dotation Paul-Émile Victor.