Exposition Alive – Lydie Jean-Dit-Pannel

Le musée des Beaux-Arts de Dole présente du 21 février au 24 mai l’exposition ALIVE de Lydie Jean-Dit-Pannel..
Type : Expositions
Secteur : Pays de Dole et val d’Amour
Lieux : Musée des Beaux-Arts

Date :Du 21/02/2020 au 31/08/2020

Alive. Son titre sonne comme un cri. C’est un leitmotiv. Lydie Jean-Dit-Pannel fait de l’art pour chaque jour hurler qu’elle est en vie. Plasticienne, vidéaste et performeuse, elle met sa création au service d’un monde qui découvre ses infinies richesses au moment même où il risque de les perdre.
Amoureuse de la nature, elle lance des alertes pour sortir ses contemporains de leur anesthésie, espérant qu’ils s’alarment avec elle de la disparition des animaux sauvages, des violences politiques et sociales ou de la menace du nucléaire. Son œuvre est une lutte passionnée, offerte en partage, un cri du cœur fou et engagé qui célèbre la beauté du monde sans en occulter la violence.

www.facebook.com/museedole