Pour fêter ses 100 ans, la Vache qui Rit vous propose 100 Rires ! Une exposition où vous allez découvrir des sourires, des secrets, des histoires, des anecdotes, que renferment les milliards de boîtes rondes déjà produites dans le Jura.

Il y a 100 ans, à Orgelet, Léon Bel invente le fromage fondu en portion. Génial publicitaire, il habille ses boites d’une vache hilare inspirée de l’emblème d’un régiment ravitailleur de viande pendant la première guerre : la Wachkyrie en dérision des valkyries de la mythologie nordique.

En 100 ans, la boite a eu mille visages.  Cette petite boîte ronde, vous allez jouer avec, découvrir ce qu’il y a vraiment dedans… Sur les murs, en vitrine, en archive, en vidéo, en gâteau géant !

La Vache qui rit est aussi une grande voyageuse qui maitrise les langues du monde entier, à vous de découvrir les multiples façons de partager le rire à travers le monde. À ce sujet, saviez-vous que l’on rit en disant « 55555 » en Thaïlande ?!

Cette exposition est à découvrir à plusieurs, car c’est La Vache qui rit qui le dit, « plus on est de rieurs plus on rit ! »