Pour fêter ses 100 ans, La Vache qui rit, vous propose 100 Rires! Une exposition colorée où vous allez de surprise en surprise en découvrant les secrets et anecdotes que renferment les milliards de boîtes rondes déjà produites dans le Jura.
Le célèbre logo naît d’une blague de poilus. Pendant la Grande Guerre, Léon Bel est employé au ravitaillement des troupes. L’emblème de son régiment est un bœuf hilare que les soldats surnomment la Wachkyrie, en opposition aux Walkyries, symbole allemand. Léon s’en souviendra quand il lancera le 16 avril 1921 à Lons-le-Saunier son fromage fondu en portion.
En un siècle, la boite a eu beaucoup de visages, et a croisé bien d’autres célèbres rieurs. En jouant avec cette petite boîte ronde, vous serez étonné de ce qu’il y a caché derrière… Sur les murs, en vitrine, en archive, en vidéo, avec un gâteau d’anniversaire géant !
La Vache qui rit est aussi une grande voyageuse qui maitrise les langues du monde entier, à vous de découvrir les multiples façons de partager le rire à travers le monde. À ce sujet, saviez-vous que l’on rit en disant « 55555 » en Thaïlande ?!
Cette exposition est à découvrir à plusieurs : c’est La Vache qui rit qui le dit, « plus on est de rieurs plus on rit ! » Venez donc partager des sourires et de bonnes rigolades. C’est la plus belle façon de fêter ces 100 ans !