Docteur Microbe et Mister Virus : la Pasteur Attitude

Pour tout savoir sur la microbie ! Une expostion dans deux lieux.
Secteur : Pays de Lons, Vignoble et Revermont
Lieux : Hôtel d'Art Musée Sarret de Grozon

Date :Du 13/07/2022 au 02/10/2022

Horaire : Du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 14h à 18h En septembre : de jeudi à dimanche, 14h-18h
Tarif : Adultes : 3,50 € Pass Juramusées : 2,80 € Gratuit : pour les enfants de moins de 14 ans, les personnes à mobilité réduite, les demandeurs d’emploi
Tel : 03 84 37 47 90

Elle présente le côté double-face des microbes : au Musée d’Art Hôtel Sarret de Grozon sont présentés les microbes pathogènes combattus par l’hygiène, la vaccination et les antibiotiques. Le Musée de la Vigne et du Vin du Jura, quant à lui, évoque les microbes utiles à notre santé, la fermentation et le concept de “one health”. Bienvenue en microbie ! L’exposition durera jusqu’au 2 octobre 2022 pour le Musée d’Art Hôtel Sarret de Grozon et jusqu’au 7 novembre pour le Musée de la Vigne et du Vin du Jura.