Expo : Conversation avec Anthony Cudahy

Première exposition d’Anthony Cudahy dans une institution française.
Secteur : Pays de Dole et val d’Amour
Lieux : Musée des beaux arts de Dole

Date :Du 28/04/2023 au 10/09/2023

Horaire : Ouvert tous les jours de 10h à 12h & de 14h à 18h sauf dimanche matin et lundi Ouvert en soirée lors des jeudis du musée et autres nocturnes
Tarif : Gratuit
Tel : 0384792585

Dans cette exposition l’artiste new-yorkais conçoit un dispositif spécifique de mise en dialogue de ses peintures avec les collections du musée,
rendant ainsi hommage à la peinture européenne qui l’a si souvent inspirée. Par humilité face à la « grande peinture » et aux signatures prestigieuses, par goût pour les petits maîtres oubliés ou par compassion pour des oeuvres invisibilisées.

Pour son exposition à Dole, il réunit une vingtaine de ses peintures récentes, de modèles souvent nus, saisis dans des gestes d’affection,
exposés dans leur fragilité, souvent en plein air. Il leur adjoint des oeuvres choisies en résonance dans les collections de Dole : de nombreux paysages idéalisés, souvent étagés et rocailleux, parfois ponctués de temples ou d’édicules, au détour desquels se découvrent des personnages.