exposition « Dominique d’Acher, les chantiers organiques de l’inachevé »

Le musée des Beaux-Arts de Dole met à l’honneur une artiste peintre féministe dans sa nouvelle exposition « Lumière sur Dominique d’Acher ». Cette artiste est célèbre pour son combat pour la libération des femmes et le respect de leurs droits.
Secteur : Pays de Dole et val d’Amour
Lieux : musée des beaux arts

Date :Du 24/05/2022 au 28/08/2022

Horaire : Ouvert tous les jours : 10h00 12h00 et 14h00 18h00 (Sauf lundi et dimanche matin) . Ouvert deux jeudis par mois jusqu'à 20h
Tarif : Gratuit
Tel : 03 84 79 25 85

Le cycle d’expositions consacré à Dominique d’Acher (1929-1991) organisé en partenariat avec les musées de Sens et la galerie Henri Chartier à Lyon entend faire redécouvrir toutes les facettes d’un itinéraire artistique hors du commun. Après une exposition monographique présentée à l’Orangerie des musées de Sens centrée sur le corpus d’oeuvres graphiques de l’artiste, le musée des Beaux-Arts de Dole revient sur son parcours de peintre. Plutôt qu’un accrochage rétrospectif il a été fait le choix d’une trame thématique.