Grande Saline de Salins : Ruée vers l’or blanc pour les vacances de printemps !

En recherche d'activités en famille pour les vacances ? Vous cherchez pour vos enfants une manière ludique d'apprendre en s'amusant ? La Grande Saline vous propose la "Ruée vers l'Or blanc" : une chasse aux trésors dans les bâtiments de la saline à la recherche de l'eau salée pour fabriquer du sel, le précieux Or Blanc.
Type : Animations
Secteur : Pays de Dole et val d’Amour
Lieux : Grande Saline

Date :Du 16/04/2022 au 01/05/2022

Horaire : 10h ; 11h ; 12h ; 14h30 ; 15h30 ; 16h30
Tarif : Plein tarif 9€/ Tarif réduit 8 €/ Famille 24€/ enfant de 13 à 18 ans 5 €/ enfant de 7 à 12 ans 4,5€/ enfant de moins de 7 ans gratuit

Le parcours de visite est le même que pour les adultes. Ce qui change ? Encore plus d’interactivité ! Nous n’hésitons pas à faire participer les enfants par des jeux de questions-réponses, à utiliser de nombreux supports de médiation… En fait, ce sont eux qui font la visite !

La visite guidée est suive d’un atelier d’évaporation pour comprendre le processus de cristallisation et découvrir les différents usages du sel au fil des siècles.

C’est la visite idéale ! Et ne vous y trompez pas, si elle plaît aux enfants, les adultes adhèrent complètement !

Un bon moment à partager en famille, tous les mercredis des vacances scolaires (toutes zones confondues) à 15h45.

Durée de visite : 1h15 environ

La ruée vers l’or blanc s’adresse aux enfants entre 7 et 12 ans : nous vous conseillons vivement de réserver vos places en nous téléphonant au 03.84.73.10.92.

Pour préparer cette visite ou simplement vous amuser à la maison, nous mettons à votre disposition un livret-jeu conçu par la Grande Saline !

LIVRET-JEU