Musée des Beaux-Arts de Dole : Jean-Bernard Burtin, « La vitalité du peu »

Sous le titre de “La Vitalité du peu”, le Musée des Beaux-Arts de Dole propose une exposition rétrospective de l’œuvre d’un artiste important de notre région, Jean-Bernard Butin
Secteur : Pays de Dole et val d’Amour
Lieux : Musée des Beaux Arts de Dole

Date :Du 03/05/2024 au 22/09/2024

Horaire : 10h à 12h et 14h à 18h
Tarif : Entrée libre
Tel : 03.84.79.25.85

« La vitalité du peu » est une exposition rassemblant, les œuvres, les plus importantes de Jean-Bernard Butin.
Cet événement sera l’occasion de découvrir un artiste qui a fait l’objet ces dernières années de plusieurs expositions dans différentes institutions publiques de notre région, mais sans encore en donner un panorama aussi large. Considérant la place active de notre institution pour valoriser l’art contemporain bien au-delà du cadre régional, nous souhaitons donner à cet œuvre un rayonnement très large, à la hauteur de l’originalité qu’il développe au long cours.

Avec pas moins de 120 œuvres sélectionnées sur 50 ans de création, selon le prisme de son rapport particulier à la matière picturale, le parcours proposé par les commissaires d’exposition
révèle la progression de la démarche de ce créateur pluridisciplinaire – il est peintre, sculpteur et graveur- vers un sens profond du dépouillement.