Né le 21 février 1802 à Dole
Sculpteur
Il commence sa carrière dans l’atelier du sculpteur dijonnais Bornier avant de partir à l’école des beaux-Arts de Paris.
De retour à Arbois et à Besançon, il se met à la recherche de commandes officielles et finit par obtenir des commandes royales en 1835. Reconnu enfin comme sculpteur confirmé, il réalise des portraits en buste des principales personnalités franc-comtoises et personnages célèbres ainsi que des statues monumentales pour les églises parisiennes.
Il réalisera plusieurs commandes pour le roi Louis Philippe avant que sa carrière s’achève et qu’il disparaisse dans une grande indiférence.
Il travailla le marbre, le plâtre, le bronze et réalisa des médaillons tout en étant reconnu comme un très bon portraitiste.
Des écrits anciens relatent qu’il réalisa un buste en bronze de Bichat placé dans la cour de l’hôtel Dieu à Lons le Saunier mais détruit en 1944. Ses œuvres sont visibles dans les musées de Dole, Arbois, Salins les Bains, au musée du Louvre ainsi que dans plusieurs églises de Paris.