L’excentrique collection de Monsieur Landolt

Du 1er mai 2021 au 1er mai 2022

Le Musée de la lunette met à l’honneur un don rare reçu en 2020. L’exposition souligne l’exceptionnelle collection du lynétaphile suisse « Martin Landolt ». Elle est composée de 1 400 items : lunettes, instruments d’optique et gravures. Elle couvre quatre siècles d’histoire, du XVIIème au XXème, et comporte différentes typologies d’objets, de matériaux et de styles diversifiés qui en font toute sa richesse. Pour la première fois, le public découvrira ce don par une mise en scène des pièces les plus remarquables.

Devenez conservateur de Musée le temps d’une visite !
Le métier de conservateur est captivant, il ressemble à celui d’un enquêteur de police scientifique… Pour découvrir cette incroyable collection, le musée vous invite à mener votre enquête et étudier quelques pièces remarquables de la collection. Dans un cabinet de curiosité contemporain, une investigation scientifique et historique vous attend !
A vous de jouer !

Musée de la lunette
Place Jean Jaurès, face à l’Hôtel de Ville et à l’Office de Tourisme.
03.84.33.39.30
info@musee.mairie-morez.fr