Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet, un pass sanitaire pour les  plus de 18 ans sera à présenter à l’entrée des musées avec une pièce d’identité.  Les jeunes de 12 à 17 ans pourront se présenter sans pass sanitaire jusqu’au 30 août 2021. Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire au choix parmi les trois suivantes :

– une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet
– une attestation de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
– le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement.

La lecture du QR Code de votre application ou de votre document ne donnera accès qu’à votre identité et à votre date de naissance, sans aucune autre donnée confidentielle. Aucune donnée ne sera conservée. Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.